28 mai 2017
|

Il y avait bien longtemps que je n’avais pas écrit d’article sur ce blog et c’est une naissance qui vient remédier à ce manque, oui mais pas n’importe quelle naissance puisque c’est la naissance de ma merveilleuse petite fille. Alors je vais commencer par le commencement et je profite donc de la fête des mamans pour justifier ces mots car c’est connu il est bien plus facile d’être un vrai chamallow ce jour là 🙂 Je suis donc, et vous le savez tous, maman de deux beaux et grands enfants, Jeremy et Alexandra, qui ne sont d’ailleurs plus des enfants physiquement mais qui resteront tout de même mes petits et ce jusqu’a la fin de ma vie…(et là je sens que toutes les mamans qui me lisent seront d’accord avec moi)  Alors oui je suis peut être une maman « poule » et une maman « cool »  mais cela ne fait pas de moi une mauvaise maman…et si le fait de se dévouer corps et âme pour ses enfants, les aimer et les protéger est passible de prison alors je suis une délinquante en liberté 😉 Bon pour en revenir au commencement, nous avons appris la grossesse d’Alexandra le 22 Septembre 2016, une grossesse assez cool, avec des petits tracas mais surtout beaucoup de bonheur, de joie, d’amour…et d’impatience aussi 😉  Je pense avoir été là pour elle quand il le fallait et quand elle le voulait, et puis quand on a une fille,  on a envie de partager ces moments là ensemble ( même être coincées 40mn ensemble dans un ascenseur alors qu’elle était a J-3 )  du moins quand on en a l’opportunité sans vouloir toutefois remplacer le futur papa. Enfin bref…c’est a 2h du matin, le Samedi 20 Mai que nous avons rejoint Alexandra et Thomas à l’Hôpital de Bastia. Le travail avait commencé mais il allait être long et épuisant. A tour de rôle nous avons été à ses cotés pendant les douleurs, les pleurs, les fous rires, ne voulant manquer pour rien au monde ces instants de bonheur de vie. Là vous êtes en train de vous demander si j’avais bien apporté mon appareil photo !! Oui bien entendu que j’avais apporté mon boitier en essayant d’être le plus discrète possible, Alexandra m’ayant autorisé ( car elle le voulait et non pas car j’en avais envie ) à faire des images, et je savais que ces images resteraient un merveilleux souvenir pour elle, pour eux. La sage femme m’ayant autorisée à faire des images durant l’accouchement, j’étais ravie mais pressée aussi de faire connaissance avec cette petite fille qui allait chambouler nos coeurs.  Après 14h de travail, une péridurale, un mauvais positionnement de tête du bébé et une stagnation du col, l’équipe médicale décide de pratiquer une césarienne. Alexandra descend au bloc à 14h 15, elle pensait accoucher entourée, elle accouchera seule et j’en était malade !!

Anna-Maria est née à 14h39, le 20 Mai 2017.

Anna-Maria est donc remontée sans sa maman ( mais avec son papa)  en salle des naissances.  A la sortie d’ascenseur, j’ai fait quelques images pour immortaliser la rencontre d’Anna -Maria avec quelques membres de notre famille ( nous n’étions pas nombreux ) avant qu’elle n’aille faire les soins.  Je voulais que ma fille puisse avoir le déroulé de ce moment, elle qui était seule en salle de réveil, je voulais qu’elle le vive ce moment là ! Quelle ne fut pas ma surprise ( tres vite transformée en colère ) quand la pédiatre me signifia de ne pas faire de photo et m’ordonna d’effacer les photos que j’avais pris ( ce que je n’ai jamais fait bien sur )  Il était prévu que je fasse des images de la toilette d’Anna-Maria et du peau a peau avec son papa ( puisqu’Alexandra n’y avait pas eu droit ) et bien elle me l’a interdit aussi …j’étais choquée… je n’allait pas avoir d’images à montrer a ma fille, Anna-Maria n’allait pas avoir d’images de ses 1 eres heures de vie !! Comment pouvait elle m’interdire de faire des images du bonheur ???? Il aura fallut attendre le départ de cette pédiatre de cette salle des naissances et la bonté d’une sage femme pour que je puisse rentrer et immortaliser le merveilleux sourire de ma petite fille collée contre son papa. Une image tendre qu’Alexandra adore ! Alexandra est donc remontée du bloc vers 16h30, nous étions tous dans sa chambre à l’attendre , elle a enfin pu prendre sa fille dans ses bras, la caresser, l’embrasser, l’admirer…l’aimer tout simplement. Une nouvelle vie commençait <3 Je passe vite fait sur l’entrée qu’on m’a refusé le lendemain en maternité parce qu’il était 14h40 et que les visites sont autorisées qu’a partir de 15h mais qu’ils ont ouvert a 14h50 ! Je passe egalement sur le pronom personnel qui m’a été donné par une aide soignante en me signifiant d’un vulgaire « Elle » au lieu d’un légitime « votre maman » alors que je venait de passer la nuit avec ma fille a faire un peu leur boulot !

Enfin bref, ce n’est pas ce que je vais retenir de ce 20 Mai, non finalement je vais juste retenir que je ne veux pas me sentir coupable d’être une maman poule ou cool, de vouloir faire des photos de ces moments de bonheurs, de vouloir rentrer 10mn avant l’heure, de vouloir être appelée Maman parce que j’en suis une et que je revendique ce statut, de chialer, de rire, de m’inquiéter ou d’être en colère…je veux juste en profiter tant que je suis encore de ce monde !

Alexandra, n’oublie pas que tu seras un jour a ma place, revendique ton statut de maman, soit une maman poule, cool, aime la avec ton coeur et non avec des principes et fais abstraction de tous ceux qui pourront te faire culpabiliser sur ta façon de l’aimer…il n’y a qu’une façon de l’aimer, ce sera la tienne et certainement la meilleure <3

Bonne fête des mamans ma fille….Je t’aime <3

Bienvenue Anna-Maria, mon trésor de petite fille <3

Bonne fête à ma maman a moi 🙂

Bonne fête a toutes les mamans <3

 

Maman & Mamy ( ou Mina c’est comme elle voudra ) 🙂



naissance Anna-Maria Anna-Maria Anna-Maria Anna-Maria Anna-Maria Anna-Maria