10 décembre 2012
|

Mise au point sur un « scandale »

Le jury aura donc été influencé par un scandale monté de toute pièces suite aux images de Louise Robert, MES images…publiées par un certain torchon qui est a l’origine de ce scandale et qui a pris une ampleur déconcertante  grâce aux non moindre autres torchons qui se sont empressés de suivre le mouvement !

Dans le monde de la presse écrite ( à scandale ) l’univers y est impitoyable mais ce n’est pas un scoop ! Le monde de l’audiovisuel lui aussi n’est pas en reste !

N’oubliez pas que samedi soir avant d’assister a un concours de beauté, vous avez d’abord assisté à une émission télé, à un show télévisé dans toute sa splendeur, avec des buzz, des scandales…il fallait de l’audience et ils l’ont eue !! Louise n’a été qu’un pion dans ce grand échiquier ou la reine restera  la reine  quoi qu’il arrive.

Alors après avoir passé en revue quelques statuts FB, quelques site web ( et leur commentaires )  et lu des articles sur ce « scandale », j’ai envie de dire pour faire taire la polémique, pour ceux qui s’en réjouissent, pour ceux qui ont déjà un doigt accusateur, pour les détraqués de l’info, les racistes, les silencieux, les jaloux, les envieux, les choqués, les jamais contents, les sans culture…à tous ceux et celles qui en règle genérale ne savent pas vivre sans inventer des vies a d’autres, je dirais simplement ceci:

 » Moi, Sylvie Lezier, Photographe professionnelle, j’ai donné mon soutien sans compter à Louise Robert pour qui j’ai énormément d’estime, Louise Robert, Corse de par sa naissance et son attachement à son île…Je l’ai photographiée sans préjugés, sans honte, sans arrières pensées, sans savoir qu’un jour elle se présenterai a une élection de Miss…mais juste avec mon savoir faire, mes valeurs, mon âme, ma conscience et mon coeur surtout …il y a de cela presque 3 ans !

Alors non je ne regrette pas d’avoir fait ces images, je ne regrette pas de vous les avoir fait partagées un jour, je ne regrette rien { les regrets éternels n’existent  que sur la pierre } encore moins d’avoir exercer ce métier que j’aime tant !

La seule chose que je ne cautionne pas c’est que des personnes malveillantes aient utilisées ces images pour en faire un scandale  pour nuire a l’image de Louise qui avait toutes ses chances d’être dans les 12 sélectionnées.

Oui j’ai de la haine contre ces « connards de l’info » oui j’ai de la haine pour ces « mange-merde » qui ne vivent en partie que grâce a la vente de leur torchon…j’ai de la haine pour ce comité qui n’a rien compris mais qui a quand même pris le parti de sélectionner une Miss qui avait elle aussi fait des photos dénudées ( par ailleurs très belles ) des photos qui n’ont pas été vues puisqu’elle faisait partie des protégées de cette chaine que je ne nommerais pas …Donc oui ce scandale a été monté de toutes pièces, parce que Louise dérangeait, Parce que Louise elle avait toutes ses chances d’être sur le podium…parce que Louise elle est Corse !

« Les Miss connaissent le règlement et si elles n’ont rien a cacher pourquoi ne nous ont-elles pas prévenus de l’existence de ces photos en amont?  » Et bien chère Madame c’est parce qu’elles n’avaient justement rien a cacher  d’offusquant, d’érotique ou de pornographique …non ?

Et si d’autres personnes étaient censées connaitre ce putain de règlement, moi par contre je n’était pas censée le connaitre..on est d’accord !

Je sais d’où je viens, je sais où je vais et je sais surtout qui je suis…et cela on ne me l’enlèvera pas ! j’ai ma conscience tranquille MOI et je continuerais a faire les images que j’ai envie de faire…je n’existe a travers personne, je n’ai détruit l’image de personne que ce soit bien clair, je ne force pas les gens a faire les images qu’ils n’aiment pas !

Dans tous scandale il faut un coupable…alors évidemment cela donne des idées a certain(es)

Je n’avais aucunes pretentions avant cette élection, aujourd’hui j’ai juste la prétention de faire valoir de mes droits d’auteur et de mes droits moraux devant la justice pour toutes ces images que l’on m’a volées, pour toutes ces accusations calomnieuses concernant mon travail, et pour toutes les nombreuses fois ou mon nom a été cité.

Louise ira loin et n’a finalement pas besoin d’être Miss France pour y arriver…j’en suis maintenant persuadée !

Beaucoup de personnes croient en elle, beaucoup de personnes ont été et seront toujours là pour la soutenir.

Louise n’a pas de talent, Louise a des talents !

Merci pour tout ma Louise, il est grand temps d’avancer maintenant pour de vrai <3

 » Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort « 

ps: Cet article est rendu public sur FB et sur mon site internet. J’autorise tous ces « connards de l’info »  et « les autre »s a en faire bon usage et a le lire 2 fois si nécessaire   🙂

Merci a tous pour votre soutien amis FB et amis tout court !

Pour ma part je passe maintenant a autre chose !

Sylvie